DSCF5644Je sais pas vous mais nous les anniversaires ça n’arrête pas dans notre entourage ! On les enchaîne en mai, juin, juillet… Et on voulait donc partager avec vous le dernier pour lequel PlanCook a sorti la panoplie de papier crépon pour une « Mexican Party » qui va vous en mettre plein la vue ! 😉

Nous nous sommes donc inspirées de toutes les fiestas mexicaines afin d’organiser l’anniversaire de Marie qui soufflait ses 28 bougies ! 🙂

DSCF5636Un apéro léger pour commencer avec des mini wraps poulet et des mini pizzas mexicaines.

Mises en bouche parfaites pour enchainer avec le fameux Chili con carne, recette familiale transmise par la maman de Marie !! Simple et copieux, ce plat vous permet de ravir les papilles lors de repas avec de nombreux convives.

DSCF5640Et pour finir sur une note plus légère, Marie avait réalisé deux desserts : un fondant à la noix de coco (une tuerie réalisable en quelques minutes !!) et un tartare d’ananas…

Côté déco, il fallait de la couleur, quelque chose de rayonnant, nous avons donc fait notre version simplifiée de « papel picado », guirlandes mexicaines qui sont fabriquées à l’occasion de la fête des morts. Notre fête de la Toussaint à nous mais qui chez eux ressemble à un énorme carnaval. Traditionnellement elles sont faites dans du papier de soie et très détaillées (tête de mort, colombes…) mais pour nous ce sera du crépon et des motifs beaucoup plus simples !

DSCF5633Ensuite pour rester dans l’ambiance mexicaine, j’ai confectionné des cactus en 3D pour égayer la table et une piñata en forme de taco remplie de bonbons. Retour en enfance garanti ! 😉 Enfin, pour parfaire la décoration, on vous en avez parlé, on vous propose une nouvelle composition florale de table.

DSCF5626Il n’y a donc plus qu’à trouver poncho et sombrero et vous avez toutes les clés en main pour une folle soirée !

ARRIBA, ARRIBA !

Marie &  Elo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *