Froid, tempêtes, pluie… On reste bien au chaud et on se prépare un bon repas avec tous les copains.

On vous propose un nouvel article un peu décalé avec une déco sophistiquées et des plats conviviaux en mode bonne franquette 🙂 On passe donc du temps à préparer toute la décoration et on concocte des recettes express pour le repas.

Côté déco on est donc parti sur des couleurs très à la mode avec du cuivre et du marbre. On transforme des plateaux en bois et on customise des bougies toute simple en bougies marbrées.


Elodie s’est même amusée à bomber des tomates et à personnaliser des bouteilles colorées avec des petits messages. Et pour rester dans l’esprit « hiver » on compose un bouquet de fleurs avec des pompons en laine.

On a même pensé à un faire un petit cadeau invités avec un tissage mural en laine. Le 1er mais surement pas le dernier 😉

Côté cuisine vous allez voir on n’est pas light du tout ! C’est pas le soir de se lancer dans un régime 😉 Vous allez vite comprendre que j’adore toutes les recettes à base de fromage, d’oignons et de lardons… Je vous ai donc préparé deux recettes typiques de l’hiver à base de fromage !

Pour l’entrée on part sur des feuilletés au reblochon, présentés sous forme de fleurs et accompagnés d’une bonne salade. Pour le plat on continue avec un Mont d’Or cuit au four et servi tout simplement avec des champignons, de la saucisse de Morteau et des pommes de terre. J’ai découvert ce fromage en provenance du Jura que très récemment et c’est une tuerie. Parfait pour changer un peu de la raclette.


On termine le repas avec une petite touche sucrée en préparant un bon chocolat chaud, à déguster avec deux, trois chamallows.

Des recettes express et conviviales et une déco chic et sophistiquées… C’est ça des repas en mode PLAN COOK !

Enregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *